La vie continue : Nos ambitions

Les résidents, les familles et les professionnels vous transmettent leurs ressentis !

« Ce sont des mouroirs », me disaient-ils à domicile.

 Envieuse de découvrir le fondement de cette pensée fort commune, je me suis efforcée de chercher un EHPAD pour un contrat d’alternance en deux ans. Loin du cliché, j’ai d’abord découvert un lieu où l’on vit !

Eh oui, les résidents, comme chacun d’entre nous, ont des envies ! Elles sont de différentes natures ; aller au restaurant, à la montagne, à Lyon, faire du bateau…A fréquences diverses, elles ont pourtant un point commun !

 Chaque jour l’ensemble des professionnels et des bénévoles fait au mieux pour les rendre réalisables ! Qu’ils soient animateur, agent hôtelier, aide-soignant, infirmier, agent administratif, cadre ..

Après 2 ans, je vous propose maintenant de prendre un temps, un temps pour voir tout ce qui est fait, chaque jour.

Nous voyons trop souvent ce qui n’est pas encore accompli.

 Pourtant (et malgré les épreuves actuelles) les résidents sortent ; Ils ont accès à plusieurs activités quotidiennes, ils mangent bien, ils sont écoutés, accompagnés et soignés.

 Alors MERCI

Merci aux résidents, aux familles, aux bénévoles et à l’ensemble des professionnels pour m’avoir montré qu’un EHPAD où l’on prend soin dans tous les domaines de la vie n’est pas qu’une UTOPIE !

Laura

" Un mail pour féliciter toutes vos équipes pour avoir organisé cet après-midi de fabrication de glaces en musique avec les Thermomix.

C'était vraiment génial et tout le monde était ravi maman notamment qui a participé à la fabrication."

" Je veux exprimer à l'ensemble du personnel toute ma gratitude et ma reconnaissance pour le travail que vous faîtes dans cette période très difficile dû au COVID-19.

Mille mercis de prendre soin de nos ainés, de les choyer, dorloter pour qu'ils se sentent bien.

J'admire votre courage et la passion de votre métier.

Je suis avec vous par la pensée, et souhaite que cette période très dure à vivre arrive à son terme le plus rapidement possible.

Merci encore pour votre dévouement et surtout prenez soin de vous et de vos proches.
Bien cordialement
. "

" Bonjour à toutes et à tous, membres de la Direction, du personnel et résidents du Grand Chêne,

En ces moments difficiles, nous voulons par ces quelques mots, vous dire que nous vous apportons notre soutien moral, puisqu’il nous est impossible de le faire autrement aujourd’hui.

Nous remercions Mme Jacquemoud de nous tenir informés régulièrement de la situation au Grand Chêne. Nous sommes rassurés d’apprendre que tout se passe pour le mieux grâce à votre vigilance et qu’aucun cas avéré du covid-19 n’est présent dans l’EHPAD actuellement.

BRAVO pour la mobilisation, la détermination et le courage dont vous faites part chaque jour, afin d’apporter le meilleur à vos résidents, tout en sachant combien ces événements peuvent s’avérer anxiogènes pour eux.

En espérant que cette situation ne dure pas trop longtemps encore et que vous tiendrez le cap ; à toutes et à tous, bon courage, ne flanchez pas et surtout protégez vous.

Bien à vous. "

" Je vous remercie beaucoup de vos nouvelles.

Je suis très heureuse que ma sœur ait choisi le Grand Chêne comme demeure.

Moi et ma famille sommes rassurés de la savoir dans cette superbe EHPAD et des soins que le personnel prodigue aux résidents !

Vous êtes des professionnelles au top niveau et méritez toute notre admiration et gratitude !

"Mamie" est bien et je l'ai au téléphone souvent . Elle me met au courant de ce qui se passe et les propos qu'elle utilise en parlant de vous tous sont très élogieux .

Je vous souhaite un week-end de Pâques dans la sérénité et sans contraintes supplémentaires. 

Cordialement. "

© 2017 créé par la résidence Le Grand Chêne à Annecy.  Créé avec Wix.com

EHPAD LE GRAND CHENE      35 route de Quintal   SEYNOD 74600 ANNECY

Téléphone  04 50 46 67 60      Courriel : accueil.lgc@gmail.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now