Une équipe de bénévoles

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

"Changeons de regard ils changeront de sort."

L'Association Bien Être au Grand Chêne regroupe environ 25 bénévoles qui assurent une présence quotidienne auprès des résidents  par l'animation de différents ateliers,  des visites individuelles et suivies, et une aide aux repas pour les personnes les plus dépendantes.


 

  

La bibliothèque a repris du service !

Elle est confiée à une équipe de passionnées, qui propose aussi des ateliers lecture les lundis soirs.

L'association organise deux fois par an une foire aux plantes

dont les bénéfices permettent d'organiser des sorties, conférences, spectacles de qualité, proposés gratuitement à chaque  résident.

La prochaine Foire aux Plantes se déroulera cet automne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont toujours des moments de joie, d'échanges et de bienveillance que partagent les résidents et les bénévoles.

Témoignage de Jacques...

"Un atelier lecture où se mêlent lectures et discussions autour

d’un thème renouvelé chaque année. Ainsi pour clôturer cette saison

consacrée  à la relation aux autres, une visite du musée de la Croix Rouge et

de l’ONU a réuni ce petit groupe pour une journée de découverte riche en émotions.

La Croix Rouge d’abord, formidable éveil des consciences, rempart contre les barbaries de toute nature pour que chacun se pose en garant et protecteur de son prochain. Après une pause cafétéria dans une ambiance cosmopolite, l’après-midi a été consacrée à la visite de l’ONU, fantastique horloge qui dans des salles de conférences rondes et bourdonnantes des représentants des nations au travail, donne le juste ton des rapports humains tels que l’on souhaiterait qu’ils soient partout sur la terre. Alors nous avons été émus, nous avons échangé beaucoup et puis déambulé dans des couloirs immenses, aidés en cela par des visiteurs du monde entier, petits pas de deux esquissés vers cette altérité rêvée… Enfin et pour terminer en beauté cette année, comme un avant-goût d’été, avec un repas champêtre au sommet du Salève.  Nous sommes rentrés bien tard et bien fourbus mais comme cela était bon ! Merci à tous et à la rentrée prochaine pour de nouvelles aventures "